Le Raid INSA Lyon – Orange arrive à grands pas

Etudiants, ingénieurs, coureurs et organisateurs vont tous se retrouver dans le Trièves pour participer au raid la semaine prochaine.

          Gardé secret pendant quelques mois, le lieu a été dévoilé pendant le mois de mars : le raid se déroulera dans le Trièves. C’est une petite région naturelle située dans le sud du département de l’Isère dans les Alpes.  Comparé à une sorte de forteresse naturelle, elle est connue pour ses lacs magnifiques et sa grande forêt de plus de 20 000 hectares.  C’est surtout un territoire de moyenne montagne (entre 500 et 2789 mètres d’altitude) qui va permettre à tous les challengers de tester leurs capacités. Pendant 3 jours, les 200 participants attendus vont pouvoir arpenter les chemins de cette région en courant, en VTT, en Run & Bike et admirer la vue depuis le col de Fraisse ou le sommet du Platary. Depuis Gresse-en-Vercors, jusqu’à Corps, en passant par Mens, le raid propose jusqu’à 160 km de sport intense à travers cette région d’exception.

 

         Il ne reste plus que 6 jours avant le début du raid. Les derniers participants finalisent leur inscription et se préparent mentalement à vivre une expérience intense. Chaussures de trail, Camelbak, lunnettes… un bon équipement est nécessaire à la réussite des objectifs de chacun, que ce soit de finir le raid, de finir le parcours le plus difficile ou encore pour les plus entraînés, de gagner cette 11ème édition !

Toute l’équipe vous souhaite un bon Raid.

Rendez-vous le 7 avril et bon courage à tous !