Le Raid Dingue de Villeurbanne est annulé

Aux dépens des coureurs et des organisateurs, la 8ème édition du RAID Dingue de Villeurbanne n’aura pas lieu cette année.

Nous avons l'immense regret de vous annoncer que nous sommes contraints d'annuler le Raid Dingue de Villeurbanne qui devait se dérouler ce dimanche 4 février.

Avant d’être un lieu d’activités, le parc de Miribel-Jonage est une zone dédiée à l’expansion des crues. Il est voué à être inondé pour protéger la ville de Lyon en cas de crue. Les récentes conditions météorologiques ont provoqué la crue du fleuve inondant ainsi le Parc de Miribel-Jonage . Ces dernières ont dégradé les pistes de VTT, de Trail et les zones de CO ne sont plus garanties. De plus la situation tend à s'aggraver dans les prochains jours. Après repérage des lieux ce lundi, certains passages du parcours du Raid Dingue de Villeurbanne sont impraticables, et quelques zones sont inaccessibles pour les véhicules de secours. Dans de telles conditions nous ne sommes pas en mesure d'assurer la sécurité des participants tout au long de l'évènement. Nous avons pris la décision difficile d’annuler l'événement.

L'équipe prologue et les équipes du Raid ont travaillé d'arrache-pied pour organiser cet événement en dépit des aléas auxquels ils ont fait face et nous sommes fiers du travail qui a été effectué. Un remerciement tout particulier est à adresser à Victor BARRET et Clément ODIER, les 2 responsables du Raid Dingue de Villeurbanne, qui se sont investis de bout en bout dans la réalisation de cette manifestation. Le Raid Dingue de Villeurbanne nous permet chaque année de nous organiser et de nous former pour que le RAID INSA Lyon – Orange se déroule dans des conditions optimales. Cette année ne fait pas exception ! Nous voulons remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation du RAID Dingue de Villeurbanne, tous nos partenaires qui nous ont soutenus : Radio SCOOP Lyon, Odlo, le Journal des Grandes Écoles et des Universités, Spas des Canuts, Lyon Vélo Électriques, Alumni INSA Lyon, Expé et Orange. Ainsi que toutes les instances qui nous ont fourni une aide précieuse : la ville de Villeurbanne, la ville de Miribel, Parc de Miribel Jonage, OSV.

En ce qui concerne les participants déjà inscrits, les modalités de remboursement vous seront bientôt communiquées.

Malgré l'annulation l'équipe ne faiblira pas et reste plus motivée que jamais pour la mise en œuvre du Raid INSA Lyon – Orange qui se déroulera le 7, 8 et 9 avril.